🇫🇷 Caen : Le nourrisson avait 4 fractures du crâne et une hémorragie. Les parents sont relaxés.

par Y.C.
Illustration.

En mars 2017, un couple conduit aux urgences de l’hôpital de Caen son nourrisson de quelques jours blessé à la tête.

Le couple, sans papiers, ne s’est exprimé qu’en anglais mais les médecins ont fini par comprendre que l’enfant présentait des blessures à la tête. Les médecins ont fait un signalement.

Le nourrisson grièvement blessé

Après examen, les médecins ont diagnostiqué quatre fractures du crâne de la fillette et une hémorragie. Selon les parents dont les explications étaient hésitantes, le nourrisson aurait reçu une bouteille sur la tête ou serait tombée de son berceau.

La mère de famille s’est présentée, le 30 mai, au commissariat pour y être entendue sur les faits. Les policiers lui ont signifié que l’enfant pourrait lui être retiré à cause des mauvais traitements.

La mère griffe un policier au visage

La jeune femme de 25 ans s’est alors rebellée, griffant sérieusement un fonctionnaire au visage.

Le 14 décembre, le Tribunal de Grande Instance de Caen a condamné la jeune femme à six mois de prison avec sursis pour la rébellion. En ce qui concerne les mauvais traitements, la mère a été acquittée, les médecins n’ayant pas pu déterminer s’il s’agissait d’un acte volontaire.

La jeune femme est hébergée dans un mobil-home d’accueil d’urgence. Quant au père de famille de 23 ans, il ne s’est pas présenté au tribunal et n’a pu être entendu rapporte La Manche Libre.

Actu17.