
Tout s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi à Caen. Deux policiers rennais ont été interpellés, l’un a ouvert le feu lors d’une bagarre.
Une altercation a eu lieu dans un bar de nuit, le « French Café », sur le port, et s’est poursuivie devant l’établissement. Vers 2 heures, les policiers ont été appelés après le signalement de ces faits.
C’est sur la voie publique que l’un des deux policiers a ouvert le feu dans des circonstances qui restent indéterminées pour l’heure. Le videur du bar de nuit a été blessé par le tir, à la cuisse selon France Bleu. L’homme doit quitter l’hôpital ce jeudi précise cette même radio.
L’IGPN a été saisie
Les policiers arrivés sur place découvrirons que le différend a eu lieu entre le gérant de l’établissement, le videur blessé, et les deux policiers explique Ouest-France.
Les deux fonctionnaires qui étaient hors service et en mission sur Caen, ont été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à l’IGPN (Inspection Générale des Services), la police des polices.