🇫🇷 Caen : Titulaire d’un titre de séjour depuis 3 mois, il agresse sexuellement 4 jeunes femmes en pleine rue.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le prévenu âgé de 25 ans, originaire du Soudan, a écopé d’une peine de prison pour ces agressions sexuelles et a été écroué.

Il était 22 heures ce dimanche 11 novembre à Caen (Calvados), lorsque trois jeunes femmes ont décidé de rejoindre l’une de leur amie, dans le quartier de Vaugueux. L’accusé s’est approché des trois victimes et les a abordées brusquement dans la rue. Ces dernières ont accéléré le pas. Témoins de la scène, des livreurs de pizza ont éloigné le suspect.

Mais l’agresseur qui était ivre au moment des faits n’en est pas resté là. L’homme est revenu à la charge et a saisi l’une des jeunes femmes par les hanches avant d’embrasser la plus jeune d’entre-elle sur la bouche, tout en se masturbant.

Une quatrième femme avait été agressée peu avant

« Prends-la » a-t-il déclaré, alors qu’il agrippait les fesses d’une autre jeune femme. L’agresseur les a poursuivies jusque sur le lieu de leur soirée. Les trois victimes ont pu se débarrasser de lui après avoir franchi la porte du bâtiment, qui comportait un digicode.

Ces dernières ont contacté la police qui avait déjà pris en compte les déclarations d’une autre femme détaille La Manche Libre. Plus tôt dans la journée, l’auteur présumé avait en effet tenté de glisser ses mains au niveau des cuisses de cette quatrième victime, en pleine rue cette fois encore.

Deux ans de prison ferme

Interpellé peu après les faits et placé en garde à vue, l’accusé, Youssef Ahmed Khater, qui avait obtenu un titre de séjour trois mois auparavant « miraculeusement », en utilisant plusieurs identités, a été jugé en comparution immédiate ce mardi 13 novembre, au tribunal de Caen. Ce dernier a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt.

Une peine qui a été assortie d’une interdiction de territoire français pour dix ans. L’homme a par ailleurs été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.