🇫🇷 #Calais 2 armes à feu chargées découvertes à bord d’un ferry menant en Angleterre.

par Y.C.
Illustration D.R.

La découverte est inquiétante compte tenu qu’aucun policier en fonction n’est prévu à bord de ce type de ferries transportant 2000 passagers.

● Samedi 28 octobre dans la matinée, le ferry « Spirit of Britain » de la compagbie P&O, reliant Calais à Douvres, a accosté dans le port britannique. Pendant que les 2000 passagers descendaient du ferry, un membre du personnel de bord a découvert deux armes à feu, chargées, dans les toilettes du bateau.

● Alertée, la police britannique s’est rendue sur le ferry en urgence et a procédé aux constatations d’usage. Les enregistrements de vidéosurveillance ont été saisis et sont en cours d’exploitation, selon Nord Littoral qui rapporte l’information.

Les armes auraient été embarquées à Calais. La responsable en France de la communication de la compagnie P&O a déclaré : « Nous pouvons confirmer que deux armes à feu ont été trouvées à bord de l’un de nos ferries lors de l’arrivée à Douvres samedi matin. La police a été appelée et est intervenue immédiatement pour les retirer. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les autorités compétentes en ce qui concerne les mesures de sécurité dans les ports où nous opérons, et nous agirons bien entendu en fonction de leurs suggestions pour assurer la sécurité de nos passagers ».

● Au niveau des mesures de sécurité, seuls sont effectués des contrôles à l’embarquement dont sont chargés les agents de la Police Aux Frontières (PAF) côté français et la Border Force côté britannique.

● Une source policière interrogée par le
quotidien local a déploré : « Nous sommes en plein état d’urgence et on se rend tout de même compte de certaines failles ».

Actu17.