🇫🇷 #Calais Des dizaines de flacons contenant des dents humaines découverts dans son jardin.

Des dizaines de flacons contenant des dents humaines ont été découverts par cet habitant de Calais en faisant son jardin. Il pourrait s’agir d’extractions multiples pratiquées en clinique raconte Le Phare Dunkerquois.

Un habitant du Calaisis a fait une découverte pour le moins improbable la semaine dernière. Des dizaines de flacons contenant des dents ont été jetés dans l’allée de son jardin…

Inexplicable. Ce Calaisien (qui souhaite conserver l’anonymat) a beau rechercher tous les scénarios dans sa tête, les faits sont pour l’instant incompréhensibles. « Je ne vous dis pas la réaction que j’ai eue quand j’ai vu ça…, explique-t-il, mi-amusé, mi-effrayé. J’avais même peur d’en retrouver d’autres part la suite… »
Il s’agit bien de dents humaines

Alors qu’il s’affairait au nettoyage de son jardin, côté rue, il aperçoit plus d’une dizaine de flacons de laboratoire. La « surprise » qu’il découvre à l’intérieur le laisse pantois.

« Je me suis demandé ce que ça pouvait faire là, confie-t-il. J’ai regardé à l’intérieur et j’ai vu qu’il y avait des dents humaines dans tous les flacons. » Des dents de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Aucun doute à ce sujet, il s’agit bel et bien de dents humaines…

L’homme contacte rapidement les forces de police pour faire état de sa découverte sordide. « J’ai eu quelqu’un au commissariat de Calais qui m’a affirmé qu’une patrouille allait arriver pour constater la découverte. » Rassuré, le Calaisien patiente mais après quelque temps, il ne voit toujours pas de voiture de police à l’horizon. « J’ai à nouveau téléphoné au commissariat et on m’a expliqué qu’il n’y avait aucune patrouille disponible. On m’a juste dit de jeter les dents à la poubelle… »

Le Calaisien n’a pas souhaité conserver les multiples dents et a suivi les conseils de la police en se débarrassant de tous les flacons. Sa voisine, qui a suivi l’affaire au même moment, s’est également inquiétée de la situation. « Comment quelqu’un peut-il jeter des dents dans un jardin comme ça ? s’interroge-t-elle. Si c’est une blague, elle est de mauvais goût… »

Le Calaisien qui a fait cette drôle de découverte émet plusieurs hypothèses. « Peut-être que quelqu’un a retrouvé ça chez lui et a voulu s’en débarrasser. Mais je ne vois pas pourquoi il a mis ça dans un jardin. Autant tout mettre dans une poubelle, ce n’est pas moins discret, au contraire. »

Un chirurgien-dentiste de Calais a pu observer les photos des flacons. « Ce sont des dents en bon état, précise ce praticien. Je penche pour des extractions multiples faites en milieu hospitalier ou en clinique. Normalement, il existe une procédure d’élimination spécifique. Peut-être qu’un personnel s’en est emparé pour faire une blague de mauvais goût… »

Difficile d’en savoir plus…

Un dernier élément n’a pas manqué d’intriguer le Calaisien. « Ces flacons ne sont pas censés contenir des dents, ce sont des flacons pour les analyses. » Effectivement, la plupart des flacons sont estampillés « Laboratoire d’analyses, Hazebrouck ».

La lumière ne sera probablement jamais faite sur cette affaire. Le Calaisien qui a fait cette découverte improbable espère simplement ne pas être visé directement et qu’il s’agit d’un malheureux hasard.

http://bit.ly/2tLJ7k1