🇫🇷 #Calais VIDÉO. Violente rixe entre migrants lors de la distribution de repas. 7 blessés.

Capture écran vidéo témoin. DR

Une rixe a éclaté ce jeudi entre plusieurs migrants, au cours de la distribution de repas. Sept d’entre-eux ont été blessés dont quatre par arme blanche. Une femme témoin de la rixe a filmé la scène avec son téléphone.

● L’association « L’auberge des migrants » distribue dans Calais des repas. Ces zones de « délivrance » ont été déterminées par le Tribunal Administratif. Depuis plusieurs semaines, les repas sont distribués Place de Norvège.

● Jeudi, au cours de la distribution de repas, une rixe a éclaté entre une quarantaine de migrants. Sept d’entre eux ont été blessés dont quatre par arme blanche. Les blessés ont du être hospitalisés.

● Selon la police, des tensions inter-ethniques sont à privilégier. Selon le responsable de l’association, les tensions ont démarré en début de semaine à l’arrivée de migrants soudanais.

La témoin est venue en aide au migrant au sol

● Témoin des faits, une Calaisienne qui était avec sa fille de 13 ans a filmé la scène. « On a vu ce pauvre malheureux se faire frapper et personne n’a bougé, les associations étaient là les mains dans les poches. » explique-t-elle à La Voix du Nord.

Cette dernière explique qu’elle a ensuite fait demi-tour pour venir en aide au migrant qui venait d’être passé à tabac. « Il y a des endroits (à Calais) où je ne vais plus » a-t-elle précisé.

● Depuis le démantèlement de « La Jungle », de nombreuses rixes plus ou moins importantes ont éclaté entre migrants explique cette même source.

Actu17.