🇺🇲 Californie : Un homme a ouvert le feu dans un bar restaurant à Thousand Oaks. Au moins 12 morts.

par Y.C.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi.

16h20. Le tireur a été identifié. Âgé de 28 ans, il se nomme Ian David Long. Il est un ancien soldat américain qui appartenait au corps des Marines.

La police pense qu’il s’est donné la mort avec son arme. Le tueur a utilisé une arme de poing de type Glock 21 de calibre 11,43 (0,45 ACP), avec un chargeur élargi permettant d’avoir plus que les 10 cartouches prévues sur la version standard.

La police a expliqué ne toujours pas connaître les motivations de l’auteur, et affirme n’avoir aucun élément penchant vers la thèse terroriste.

14h30. Le policier décédé des suites de ses blessures est le Sergent Ron Helus. Il devait partir à la retraite l’année prochaine.

Le tireur n’a pour l’heure pas été identifié et ses motivations restent inconnues.

11h55. Au moins 12 victimes ont été tuées annonce la police, dont un policier. 15 autres sont blessées.

La police confirme également la mort du tireur, décédé dans le bar restaurant.

Des centaines de personnes se trouvaient dans l’établissement au moment des faits.

11h10. Le tireur est mort selon une source policière citée par plusieurs médias américains, sans que l’on connaisse la cause du décès à ce stade.

10h25. La police fait état d’un nouveau bilan d’au moins 11 victimes par balle dont un policier. Il y a plusieurs morts.

10h00. Il y a « environ une demi douzaine de blessés » indique la police.

09h40. Un homme a ouvert le feu ce mercredi soir à Thousand Oaks en Californie (États-Unis), dans un restaurant. De nombreuses victimes ont été touchées par les tirs.

Aucun bilan n’est encore disponible mais les médias locaux font état d’une « fusillade de masse » et de nombreux blessés, dont un policier.

Les faits se sont déroulés dans l’établissement Borderline Bar and Grill situé au 99 rolling Oaks Drive, vers 23h15 (heure locale). Il s’agissait de la soirée d’une université selon NBC Los Angeles. L’établissement propose un restaurant, un bar mais fait également boîte de nuit et dispose d’une grande piste de danse.

La police évoque au moins 30 tirs. Le tireur aurait pris la fuite.



Plus d’informations à venir.

Actu17.