Californie : Un individu a ouvert le feu dans une école à Santa Clarita, au moins 2 morts


(capture écran vidéo NBC News)

Un adolescent a ouvert le feu dans une école située à Santa Clarita, au nord de Los Angeles, en Californie (États-Unis) vers 07h45 ce jeudi matin (heure locale, 16h45 à Paris). Au moins deux victimes ont été tuées.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

21h30. Le dernier bilan donné par les autorités fait état de 2 adolescents tués et trois autres blessés. Les deux victimes décédées sont une jeune fille de 16 ans, et un adolescent de 14 ans. Elles étaient des étudiants de l’école, tout comme le tireur précise NBC News. Ce dernier qui est âgé de 16 ans a été hospitalisé, il est gravement blessé après avoir tenté de se suicider.

19h30. Une victime est décédée, au moins quatre autres personnes sont blessées, dont deux très grièvement selon le Los Angeles Times.

18h40. La police annonce que le suspect de 15 ans a été arrêté et conduit à l’hôpital.

18h20. Le suspect recherché a été localisé et ne « représente plus une menace » indiquent les autorités.

17h20. La police a été appelée pour des coups de feu dans la Saugus High School de Santa Clarita ce jeudi peu avant 8 heures. Au moins sept personnes ont été blessées selon plusieurs médias locaux dont Fox Los Angeles qui cite une source policière.

Au moins deux des blessés sont dans un état critique.

L’auteur des coups de feu décrit par la police comme un homme d’origine asiatique habillé en noir, a pris la fuite. Ce dernier serait un adolescent selon les médias locaux. Il est activement recherché.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police qui demande aux habitants de rester chez eux et de fermer leurs portes.