Californie : Une adjointe du shérif de Sacramento arrêtée pour détournement de mineur


Shauna Bishop, 45 ans, est poursuivie pour détournement de mineur. (photographies Police du comté de Sacramento)

La policière, âgée de 45 ans, s’est rendue aux enquêteurs et a été brièvement incarcérée.

C’est une publicité dont la police du comté de Sacramento aux États-Unis se serait bien passée. Jeudi dernier, l’adjointe du shérif, Shauna Bishop, a été interpellée à la suite d’une dénonciation du père d’un adolescent de 16 ans. Elle est poursuivie par la justice pour « détournement de mineur », « copulation orale avec un mineur » et « maltraitance », relate CBS.

Une relation sexuelle avec un adolescent

Les policiers du commissariat de Folsom enquêtaient sur elle depuis un mois. Selon les premiers éléments recueillis, l’adolescent est le fils de l’ancien petit ami de Shauna Bishop, qui travaille également pour le département du shérif du comté de Sacramento, rapporte CBS. Elle n’était pas en service lorsqu’elle a eu un rapport sexuel avec l’adolescent.

D’après des médias locaux, la mise en cause exerçait depuis 5 ans et travaillait également avec des adolescents à risque au service d’une association créée par un policier. Elle doit comparaître devant la justice ce jeudi et a été suspendue de ses fonctions en l’attente des suites judiciaires.