🇫🇷 Calvados : Elle percute un policier avec sa voiture et le blesse à la tête.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les policiers intervenaient pour un différend commercial dans un centre de thalassothérapie.

Samedi vers 2 heures du matin, les policiers de Dives-sur-Mer ont été appelés pour intervenir dans un centre de thalasso à Cabourg, pour calmer une femme en furie à l’origine d’un scandale.

Elle veut une chambre mais l’hôtel est complet

Le différend portait sur l’indisponibilité d’une chambre pour l’accueillir. La femme s’en est prise au réceptionniste qui a dû faire appel aux policiers.

La police intervient

Sur place, les fonctionnaires de police ont tenté de calmer la femme, âgée de 63 ans, en vain. Les policiers ont contacté son mari qui leur a expliqué qu’elle était dépressive. Reconduite à l’extérieur de l’hôtel, la femme est parvenue à échapper aux policiers et à monter dans sa voiture.

Elle percute un fonctionnaire

La femme a alors tenté de prendre la fuite et a démarré en trombe, laissant sa portière ouverte. Un policier s’est jeté sur le côté pour ne pas être renversé mais son collègue a été violemment percuté par la portière ouverte. Heurté à la tête, le policier a été sérieusement blessé : 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés.

Placée en garde à vue

La femme a été interpellée et placée en garde à vue. Elle devrait prochainement devoir rendre des comptes à la justice, si les magistrats ne retiennent pas une atténuation ou irresponsabilité pénale compte tenu de sa dépression, relate Ouest-France.

Actu17.