🇫🇷 Calvados : Un pompier aspiré par une buse d’évacuation pendant les inondations.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le pompier, qui s’en est sorti, est un véritable miraculé.

Ce mardi, lors d’une intervention dans une maison inondée à Crocy dans le Calvados, un pompier a été littéralement aspiré dans une buse d’évacuation.

Sous la pression, il lâche prise

La pression de l’eau était tellement forte que le pompier n’a pas pu résister. Par un réflexe salvateur, il a pris sa respiration avant d’être aspiré dans la buse.

Une apnée sur 15 mètres

Le pompier a disparu… momentanément, entraîné sur une quinzaine de mètres. Le directeur du SDIS du Calvados décrit : « Il y avait deux buses à la suite. Il est resté en apnée sur une distance de 15 mètres. Fort heureusement, il n’y avait aucun obstacle à l’intérieur, sinon c’était la noyade assurée. Il s’est retrouvé de l’autre côté et s’est agrippé à un arbre malgré une blessure à l’épaule. »

Sérieusement blessé

Le pompier, âgé de 38 ans, a été secouru par ses collègues. Il souffrait de plusieurs contusions au visage, et d’une luxation de l’épaule. Le secouriste a été brièvement hospitalisé et sera suivi psychologiquement. Le pompier est spécialisé dans le sauvetage aquatique, ce qui lui a probablement sauvé la vie, rapporte France Bleu.

Actu17.