🇫🇷 #Calvados VIDÉO. Un cheval traîné sur la route par un van provoque un tollé sur les réseaux sociaux.

Capture écran Facebook

Les images d’un cheval traîné par un van roulant à faible allure a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Une automobiliste a filmé la scène et l’a diffusé sur Facebook lundi dernier.

La scène se déroule dans le Calvados entre Cormeilles et Pont-l’Évêque. Citée par Ouest-France, c’est Mélanie, éducatrice canine, qui a publié la vidéo sur sa page Facebook ce lundi soir : « Je roulais à environ 25 km/h, explique-t-elle. Si le cheval était tombé, il serait mort. Sans parler du danger pour les autres automobilistes ! »

« Je lui ai dit que c’était de la maltraitance, il a ri. Il a dit que le cheval allait s’habituer. » a-t-elle également déclaré au journal Ouest-France. Cette dernière souhaitait avant tout que le van puisse être identifié afin que l’auteur des faits soit retrouvé.

La vidéo a été partagée des milliers de fois avant d’être retirée.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie précise 20 minutes.

Un traitement de rééducation prescrit par un vétérinaire

De son côté, le site Equidia cite un vétérinaire et explique qu’il s’agit juste d’un « traitement de rééducation prescrit par un vétérinaire » :

« C’est plus prudent, sur la route, en fait : il a une protection sur le côté du camion pour qu’il n’y ait aucun risque. Et si sur la vidéo il vous a donné l’impression de s’agacer, c’est simplement parce qu’il n’est pas habitué à ce qu’une voiture reste derrière lui sans doubler ; on va très lentement, à la limite de la marche, comme vous pouvez le voir sur la vidéo. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actu17.