🇨🇦 Canada : Il découvre une caméra-cachée dans un radio-réveil de son Airbnb.

par Y.C.
Le radio-réveil piégé avec une caméra. Facebook / Dougie Hamilton.

L’objet, posé dans le salon et orienté vers la chambre, a mis la puce à l’oreille du touriste.

Vendredi, un touriste britannique en visite au Canada a publié sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Accompagnée de photos, l’histoire qu’il évoque risque de refroidir certains clients de Airbnb. Même si ce genre de pratique est régulièrement épinglé, son récit peut faire office de piqûre de rappel.

Un radio-réveil piégé avec une caméra

En louant un appartement Airbnb à Toronto au Canada, Taryn Vernoy et Dougie Hamilton ne s’imaginaient pas finir au poste de la police locale pour déposer plainte. Mais il leur est arrivé une inquiétante mésaventure.

Son attention attirée par l’objet

Sur Facebook, le vacancier raconte comment, après avoir fait des recherches de caméras-espion sur internet, l’idée a germée en lui qu’il pouvait en être également victime… Affalé sur le canapé de leur nouvel appartement de vacances, l’attention de Dougie Hamilton a été attirée par un radio-réveil qui lui faisait face. « J’ai regardé le réveil pendant environ dix minutes. Il y avait quelque chose qui me mettait mal à l’aise. Il était connecté à un câble, comme un chargeur de téléphone. Je
trouvais ça bizarre
 » raconte-t-il sur les réseaux sociaux.

La police saisie

C’est à ce moment-là qu’il s’est décidé à ouvrir le radio-réveil, et que la découverte a eu lieu. Les vacanciers se sont immédiatement rendus au commissariat pour déposer plainte. Alertée, la société Airbnb a suspendu le compte du suspect qui louait quatre autres appartements. Le couple s’est vu offrir une nuit dans un hôtel de luxe par Airbnb.

Une enquête a été ouverte et la police de Toronto est chargée des investigations, rapporte RTL.

Actu17.