🇨🇦 Canada : Un homme a tenté de poignarder un soldat au parlement, à Ottawa.

par Y.C.
Capture écran Facebook Michel Harvey

Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer un garde de cérémonie sur la colline du parlement, à Ottawa (Canada).

Les faits se sont produits vers 10h15 (heure locale) ce lundi matin. Un suspect âgé de 24 ans a tenté de poignarder un garde, lors de la cérémonie du changement de la garde expliquent les médias canadiens.

L’homme a été maitrisé et arrêté. La police d’Ottawa a confirmé vers 15h45 sur Twitter que le suspect est un homme âgé de 24 ans et que « l’enquête se poursuit ». Aucun autre détail n’a été communiqué pour l’heure concernant l’identité ou les motivations de l’assaillant.

Par ailleurs, aucun blessé n’est à déplorer selon les informations de La Presse. « Grâce à la réaction rapide de nos soldats, de la GRC et des Services de protection parlementaire, la menace potentielle a été identifiée et neutralisée », a déclaré Daniel Lebouthillier, un porte-parole des forces armées canadiennes.

L’auteur a dû être maitrisé au sol

Sur une vidéo amateur diffusée sur Radio Canada (visible ci-dessous), on aperçoit l’agresseur être maitrisé au sol alors que ce dernier résiste à son arrestation.

Une tentative d’attaque au couteau qui s’est produite seulement quelques heures après une fusillade à Toronto ce dimanche, où un homme a ouvert le feu sur des passants « au hasard », faisant deux morts et 12 blessés.

Actu17.