
L’épisode de canicule se poursuit en France, 4 départements du sud viennent d’être placés en vigilance rouge par Météo-France. Il s’agit d’une première en France.
L’Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont placés en alerte rouge canicule. C’est la première fois que ce plus haut niveau de vigilance est atteint depuis la création de ce système, en 2004.
Météo-France prévoit en effet pour ce vendredi, pour ces quatre départements, des températures qui pourront atteindre fréquemment 42 à 45 degrés. « Des records absolus de températures maximales pourraient être battus », a ajouté Météo-France.
🔴 #Canicule : 4 départements du sud-est de la France en #VigilanceRouge : les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault et le Vaucluse.
⚠️ Soyez très prudents, même les personnes en bonne santé peuvent être fragilisées. Rejoignez dans la mesure du possible un endroit frais. pic.twitter.com/BgY72WciSL— Ministère de l’Intérieur – Alerte (@Beauvau_Alerte) 27 juin 2019
Par ailleurs, deux départements viennent s’ajouter à ceux qui sont placés en vigilance orange : l’Orne et les Pyrénées-Orientales, soit au total 76 départements. Dans ces départements, les températures maximales devraient atteindre entre 34 et 39 degrés.