🇫🇷 #Cannes 2 détonations de bombes artisanales dans un lycée provoquent son évacuation en urgence.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les explosions ont semé la panique dans l’établissement scolaire.

Jeudi 9 novembre vers 15 heures, deux détonations ont eu lieu dans le lycée Bristol de Cannes. Des éclats de bouteilles en plastique ont été retrouvés au sol du deuxième étage de l’établissement. Des odeurs d’acide ont été détectées par des élèves et des enseignants.

Les forces de l’ordre dépêchées sur place

Le lycée a été évacué par précaution. La police municipale s’est rapidement rendue sur le lieu des explosions pour établir un périmètre de sécurité et a fait appel à la police nationale pour qu’elle procède aux constatations.

D’après les premiers relevés, les bombmes artisanales étaient constituées de bouteilles de coca en plastique remplies d’acide chlorhydrique et d’aluminium. La piste terroriste a été écartée, selon Nice Matin.

Des élèves et des enseignants paniqués

Le témoignage d’un lycéen recueilli par le quotidien local indique : « On était en cours et on a entendu une détonation, on a un peu paniqué et tout de suite après il y a eu une deuxième détonation. Le prof a tout de suite fermé la porte à clé et l’a bloquée avec une chaise. La sonnerie de l’alarme incendie a été déclenchée et on a été évacué ».

Ces explosions n’ont heureusement pas  fait de blessés ni de lourds dégâts.

Actu17.