🇫🇷 #Cannes 5 cambrioleurs de haut-vol interpellés avec un coffre-fort contenant 100 000€. 2 policiers blessés.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les cinq voleurs sont originaires des pays de l’Est.

● C’est dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 octobre qu’une équipe de malfrats chevronnés a été interpellée sur la Croisette de Cannes. Les policiers de la
Cellule anti-cambriolages cannoise les avaient déjà dans le viseur lorsque les autorités de Monaco les ont prévenus d’un énième méfait.

● Les cinq cambrioleurs d’envergure internationale, nous apprend Nice-Matin, ont été arrêtés en possession d’un coffre-fort dérobé dans la Principauté, contenant 100 000 euro. Lors de l’intervention de police, l’un des malfrats a foncé avec son véhicule sur les policiers, blessant légèrement deux fonctionnaires.

● Dans la même opération, trois autres malfaiteurs ont été interpellés. Ils étaient en possession d’outillages qui auraient pu servire à des cambriolages mais faute de preuves, ont dû être libérés.

● Le groupe de cambrioleurs originaires des pays de l’Est sont poursuivis par la justice pour « vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée, et association de malfaiteurs ». La perquisition menée dans un appartement a permis la saisie de nombreux objets volés, notamment des bijoux.

● Les malfaiteurs ont été écroués en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre. Fait rarissime, le maire de Cannes a félicité publiquement les policiers pour leur enquête rondement menée.

Actu17.