Cannes : Deux policiers percutés par un conducteur qui ne respecte pas le confinement


Illustration Actu17 ©

Deux policiers ont été renversés et blessés par un automobiliste à Cannes (Alpes-Maritimes). Les forces de l’ordre ont ouvert le feu et le conducteur a pu être interpellé.

Un énième refus d’obtempérer et deux blessés. Un groupe d’une quinzaine d’individus a été repéré grâce aux caméras de vidéosurveillance dans le quartier de la Frayère, ce vendredi soir, alors même que le confinement avait débuté pour le week-end depuis plusieurs heures explique France Bleu. Un équipage de la police nationale et un second de la police municipale se sont rendus sur place.

Les fonctionnaires sont tombés face à un homme au volant d’une voiture, qui a refusé de s’arrêter. Il leur a foncé dessus et a renversé deux policiers. Leurs collègues ont alors ouvert le feu et l’automobiliste a pu être interpellé, tout comme son passager. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

Les deux blessés – une policière et un policier municipal – ont été transportés à l’hôpital, qu’ils ont pu quitter ce samedi matin. Ils doivent consulter un médecin dans la journée.

Le syndicat Unité SGP Police FO évoque un geste « délibéré » du conducteur. « Les effectifs sur place ont fait usage de leur arme de service en état de légitime défense », précise l’organisation. De son côté, Alliance police nationale a réclamé « une réponse pénale à la hauteur » pour « ces véritables assassins en puissance ».