🇫🇷 Cannes : Un bébé de 4 mois meurt sous les coups de sa mère.

par Y.C.
Illustration.

C’est le personnel de l’hôpital de Cannes qui a donné l’alerte, en découvrant le nouveau-né sévèrement blessé.

Un homme s’est présenté aux urgences ce 5 mai, avec son bébé de 4 mois dans les bras, qui présentait de nombreuses traces de violences. Au vu de la situation, les services de justice ont été alertés raconte Nice-Matin qui révèle cette affaire ce samedi.

Le parquet de Grasse a décidé d’ouvrir une enquête, confiée à la brigade de protection des mineurs et de la famille. La mère du bébé âgé de 39 ans, a immédiatement été interpellée et placée en garde à vue.

Cette dernière avait donné naissance à des jumeaux le 18 décembre dernier, un garçon et une fille. A ce moment là, elle avait déjà une fille âgée de 2 ans.

La mère qui reconnait les faits a été écrouée

Durant son audition, la mère de famille a reconnu avoir porté des coups à son bébé, et ce à plusieurs reprises, avant d’être mise en examen le 8 mai pour « violences habituelles par ascendant ». La mise en cause a été placée en détention provisoire.

Son fils de quatre mois qui était dans un état critique, est décédé le lendemain. L’autopsie démontrera que la victime est bien décédée des suites des coups qu’il a reçu.

Les investigations se poursuivent à savoir si les deux sœurs du nouveau-né, qui ont été placées en foyer, ont également subi des violences.

Actu17.