Cantal : Des cocktails Molotov lancés sur la caserne de gendarmerie de Maurs


Des cocktails Molotov ont été lancé contre la caserne de gendarmerie de Maurs dans le Cantal. (photo Google)

Plusieurs bouteilles remplies de liquide inflammable se sont écrasées dans une caserne de gendarmerie située dans le Cantal. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.


Ce dimanche vers 3h30 du matin, la caserne de gendarmerie de Maurs a été ciblée par un ou des assaillants munis de cocktails Molotov. Les engins incendiaires ont atterri dans la cour et les dégâts matériels sont faibles, seule une porte a été légèrement brûlée, relate La Montagne.

La brigade de recherches d’Aurillac chargée de l’enquête

Le parquet a diligenté une enquête, qui a été confiée à la brigade de recherches d’Aurillac. Des techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place et ont procédé aux relevés de traces et indices. Les cocktails Molotov sont tombés à proximité des véhicules des militaires, mais par chance aucun n’a pris feu.

Le maire de la commune, Christian Rouzières s’est dit inquiet et stupéfait à la suite de cet acte violent. « Heureusement qu’il n’y a pas eu trop de dégâts mais ça aurait pu être grave car la caserne est également un lieu de vie. Il faut attendre les éléments de l’enquête pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé », a-t-il confié au quotidien régional.