Cantal : Un adolescent mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre mineures


Illustration Actu17 ©

Un adolescent de 17 ans a été mis en examen pour quatre viols ou agressions sexuelles sur des mineures, dans un établissement de formation privé de Saint-Flour (Cantal). L’auteur présumé est « est dans un demi-déni » a indiqué le parquet.

« Les faits se sont produits sur une période d’un an et demi environ alors que les adolescents étaient âgés de 15 à 16 ans », a expliqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Éric Maillaud, cité par Le Parisien. Un mineur âgé de 17 ans a été mis en examen ce mercredi pour des faits de viols et agressions sexuelles sur quatre adolescentes, qui se seraient produits dans un établissement de formation privé de Saint-Flour (Cantal) où ils étaient pensionnaires.

Des menaces pour « obtenir des faveurs »

Les victimes sont « d’ex-petites amies » du suspect. Ces dernières ont fait part de pressions de la part du mis en cause, qui aurait menacé de révéler leurs relations sexuelles et « de ternir leur réputation » s’il venait à ne pas « obtenir leurs faveurs ». Le violeur présumé « est dans un demi-déni, il reconnaît qu’elles n’étaient peut-être pas tout à fait d’accord » a détaille le procureur.

Les investigations sont toujours en cours dans le cadre d’une information judiciaire, pour identifier d’autres victimes potentielles. Les gendarmes de Saint-Flour sont en charge du dossier. L’adolescent en cause a été laissé libre sous contrôle judiciaire et a l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes.