🇫🇷 Carcassonne : Blessé d’une balle dans la tête par le terroriste, Renato Silva est sorti du coma.

par Y.C.
Photo Facebook.

Renato Silva était le conducteur de l’Opel Corsa prise pour cible par le terroriste Radouane Lakdim ce 23 mars, lors des attentats de Carcassonne et Trèbes (Aude). Blessé gravement d’une balle dans la tête par l’assaillant, le ressortissant portugais avait été placé dans un coma artificiel à son arrivé au centre hospitalier de Perpignan.

Le jeune portugais de 26 ans Renato Silva est sorti du coma et serait en capacité de s’exprimer révèle La Dépêche du Midi malgré son « état confus ». L’état de la victime s’est améliorée mais les médecins n’ont pris aucune décision quant à une éventuelle opération permettant de retirer la balle de 7,56, toujours logée dans son crâne.

Le passager de Renato Silva, Jean Matières, un viticulteur à la retraite de 61 ans, avait quant à lui été tué par les tirs du tueur.

Le jeune portugais était parvenu à contacter sa mère par téléphone après avoir été victime des tirs du terroriste. Les secours étaient ensuite parvenus à le localiser pour le conduire à l’hôpital.

La triple attaque de Carcassonne et de Trèbes a fait 4 morts et plusieurs blessés et a été revendiquée par l’EI.

Actu17.