🇫🇷 Carcassonne : Un automobiliste percute la voiture de la BAC pour tenter de prendre la fuite.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le chauffard s’est lancé dans une course-poursuite avec la police.

Samedi vers 17h30 dans le secteur Fleming à Carcassonne, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont répéré un automobiliste connu de leurs services comme n’étant pas titulaire du permis. Lorsqu’ils ont voulu le contrôler, il a refusé d’obtempérer.

Course-poursuite avec la BAC

Lorsque les fonctionnaires ont enclenché leur gyrophare et lui ont fait signe de s’arrêter, le chauffard a tenté de prendre la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée. Le fuyard a pris tous les risques : non respect des signalisations et vitesse excessive. Mais sa témérité n’a pas payé car il a perdu le contrôle de son véhicule et a calé.

Il percute la voiture de police

Se voyant pris au piège, le chauffard a redémarré et a percuté volontairement la voiture de la BAC pour s’échapper. Selon L’Indépendant, un policier a alors braqué le chauffard avec son arme se service pour le forcer à se rendre.

Les fonctionnaires sont finalement parvenus à l’interpeller. L’homme et son passager ont été plaqués au sol et menottés. Ce dernier a été trouvé porteur de quelques grammes de cannabis.

Placés en garde à vue

Les deux individus ont été placés en garde à vue, le premier pour « conduite sans permis », « refus d’obtempérer » et « mise en danger de la vie d’autrui», le second pour « détention illicite de produits stupéfiants ». Le passager a été libéré à l’issue de sa mesure de garde à vue, tandis que celle du conducteur a été prolongée. Il doit être déféré au Parquet ce lundi.

Le passager comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel. Le conducteur connaîtra les suites judiciaires de ses méfaits ce lundi.

Actu17.