Carcassonne : Verbalisé pour la 13ème fois pour non-respect du couvre-feu, un adolescent écope d’un stage de citoyenneté


Illustration Actu17 ©

L’adolescent a été placé en garde à vue après avoir été contrôlé dans la rue à Carcassonne (Aude), ce samedi soir. C’était la 13ème fois qu’il était verbalisé pour le non-respect du couvre-feu.

Un jeune Carcassonnais de 15 ans a fait l’objet d’un contrôle des policiers ce samedi vers 22h30. Pour la treizième fois en quelques semaines, il a été verbalisé pour le non-respect du couvre-feu alors qu’il se trouvait dans le centre-ville rapporte France 3. Il a aussi reçu une seconde contravention de 135 euros… pour le non-port du masque.

L’adolescent a été interpellé et placé en garde à vue suite au cumul de ces infractions, comme la loi le prévoit. Après plus de trois violations du couvre-feu sur une période d’un mois, l’infraction devient un délit punissable d’une peine de six mois de prison et d’une amende de 3750 euros.

Lors de leurs vérifications, les policiers ont pu établir que douze contraventions pour le non-respect du couvre-feu avaient été dressées à l’encontre du mineur.

A l’issue de sa garde à vue, l’adolescent a écopé d’un stage de citoyenneté. Il sera convoqué prochainement pour l’effectuer. Par ailleurs, le coût du stage ne pouvant pas excéder celui des contraventions de 3e classe, la justice devra définir s’il est payé aux frais du condamné ou non.