🇬🇧 #Cardiff Le barman pense qu’ils sont déguisés et refusent de servir les 7 prêtres.

Illustration

Des prêtres sont entrés dans un pub pour fêter l’ordination de l’un d’entre eux. Le responsable de l’établissement a pensé qu’il s’agissait de personnes déguisées et les a fait quitter les lieux, avant de s’apercevoir de sa méprise explique 20 minutes.

Grosse méprise samedi après-midi au City Arms, un pub de Cardiff (Royaume-Uni). Un responsable a gentiment mis dehors un groupe de sept prêtres qu’il pensait être des clients déguisés ainsi pour faire la fête.

Il s’agissait pourtant de véritables étudiants au séminaire, venus dans ce bar gallois célébrer l’ordination de l’un d’entre eux, Peter McLaren. Ce qu’ils ont finalement pu faire une fois le malentendu dissipé explique la BBC.

Le bar applique la règle

Le personnel de l’établissement ne faisait en fait qu’appliquer le règlement du pub qui interdit les clients déguisés et les enterrements de vie de garçon. Ils ont notamment rencontré plusieurs problèmes par le passé.

Les futurs ecclésiastiques ont fini par accepter leur sort et quitter le bar. Le gérant les a ensuite rattrapés leur demandant s’ils « étaient bien de vrais prêtres ».

Ils ont gagné une tournée

Les sept religieux ont ensuite fait un retour remarqué au City Arms, sous les applaudissements des autres clients. Ils se sont vus offrir une tournée par la direction et ont passé le reste de l’après-midi dans l’établissement.

« Nous souhaitons remercier le City Arms pour leur bonne humeur à l’occasion de cet incident et pour leur sympathique geste en faveur de nos séminaristes »

http://bit.ly/2u7SISA