🇫🇷 Carpentras : À la vue des policiers, il se déleste d’une Kalachnikov et prend la fuite.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Les policiers ont ensuite découvert plusieurs armes dont une grenade et une autre Kalachnikov…

La scène s’est déroulée mardi vers 15 heures, dans le quartier des Amandiers à Carpentras (Vaucluse). Des fonctionnaires de police ont souhaité procéder à un contrôle d’identité sur un homme, qui a pris la fuite.

Il abandonne Kalachnikov, portable et drogue

Lorsque les policiers se sont approchés, le suspect a pris la fuite en courant, abandonnant sur place une Kalachnikov, un téléphone portable et des produits stupéfiants. Le fuyard a ensuite disparu dans un parking souterrain du quartier. Les agents à ses trousses l’ont perdu de vue, mais ont fait une découverte surprenante.

Un arsenal découvert pendant la poursuite

Dans le parking souterrain, les policiers ont découvert une seconde Kalachnikov approvisionnée en munitions et prête à faire feu, une grenade quadrillée, deux armes de poing de calibre 9 mm et 7.65 et enfin trois fusils de chasse. Les démineurs de Marseille ont été sollicités pour neutraliser la grenade. Les policiers ont également mis la main sur plusieurs kilos de résine de cannabis.

Le Procureur de la République de Carpentras a saisi les fonctionnaires de la police judiciaire d’Avignon pour mener l’enquête, relate Le Dauphiné.

Actu17.