Carpentras : Alors qu’il est jugé pour avoir frappé un policier, il crache sur le procureur


Illustration. (Shutterstock)

Le mis en cause âgé de 30 ans a reconnu les faits et sera jugé en octobre.


En plus de s’en prendre à la police, il s’en est pris à un magistrat. Un homme a été interpellé puis déféré, avant d’être jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse), le 20 mars dernier. Le prévenu était jugé pour des violences volontaires sur un policier municipal.

Au cours de l’audience, il a craché en direction du procureur de la République tout en avançant dans sa direction de manière agressive selon une source proche de l’enquête. Un geste qui n’est pas passé inaperçu et qui lui vaut des poursuites pour outrage à magistrat.

Convoqué en octobre prochain au tribunal correctionnel

Cet homme de 30 ans qui vit à Carpentras, a écopé d’une peine de deux mois de prison pour ces violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été écroué. A sa sortie de prison, il a été convoqué par la police pour être entendu sur cette seconde affaire.

Convoqué ce mercredi au commissariat de Carpentras, il a reconnu avoir craché sur le procureur. Le mis en cause a été remis en liberté avec une convocation pour le 13 octobre prochain devant le tribunal correctionnel.