Carpentras : Pistolet à grenaille et couteau, deux adolescents s’affrontent devant leur lycée


Le lycée Victor-Hugo de Carpentras. (Google view)

Deux adolescents armés se sont battus à la sortie du lycée Victor-Hugo à Carpentras (Vaucluse) ce lundi après-midi. L’un a utilisé un pistolet à grenaille, le second un couteau. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

La dispute a totalement dégénéré entre ces deux lycéens âgés de 17 ans. Vers 15h20, ils sont sortis de leur établissement scolaire, le lycée Victor-Hugo, pour se battre indique une source proche de l’enquête, confirmant une information du Dauphiné. Une altercation serait au départ des faits.

L’un a exhibé un pistolet à grenaille avec lequel il a tiré « à quatre ou cinq reprises » sur le second lycéen. Ce dernier a quant à lui porté un coup de couteau à son adversaire, au niveau de la gorge, avant de prendre la fuite.

Il se présente au commissariat

Le blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l’hôpital. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. « Il a été interrogé par les policiers mais a refusé de fournir des explications sur les circonstances de cette violente rixe », précise cette même source. Le lycéen a été placé en garde à vue.

Un autre élève qui aurait été témoin des faits a remis le pistolet à grenaille de l’agresseur aux forces de l’ordre. L’auteur présumé du coup de couteau âgé de 17 ans s’est finalement rendu au commissariat vers 18 heures, avant d’être placé en garde à vue à son tour. Les deux adolescents devaient être interrogés dans la journée par les enquêteurs du commissariat de Carpentras. Les policiers devront déterminer la provenance de ces armes et les motivations de ces deux lycéens qui se sont livrés à cette ultra-violence.