🇫🇷 Carpentras : Un policier municipal hors-service, tué en portant secours aux victimes d’un accident.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le policier a été fauché par une autre voiture.

Lundi, vers 17h00, dans le Vaucluse, un policier municipal de Carpentras, hors-service, s’est arrêté à hauteur d’un accident de la circulation qui a fait deux blessés légers, vraisemblablement pour porter secours aux victimes.

Capture d’écran Facebook

Sur-accident

Le policier municipal est sorti de son véhicule et a été fauché par une autre voiture qui, semble-t-il, ne l’avait pas vu mais qui roulait à vive allure, glissant lors d’un aquaplaning.

Le policier, âgé de 47 ans a été tué. Une cellule psychologique a été mise en place pour sa famille et ses collègues rapporte France Bleu.

Sur son compte Facebook, l’édile de Carpentras a écrit :  » « En dehors de son service, ce policier est intervenu pour tenter de sécuriser un premier accident et a démontré, comme il le faisait au quotidien depuis 2008 au sein de la Ville de Carpentras, son engagement au service de tous. Nous sommes profondément choqués par cette disparition brutale qui laisse un grand vide au sein de la police municipale de Carpentras. Cet agent exemplaire laisse derrière lui une femme et deux filles. J’adresse, au nom de l’ensemble de l’équipe municipale et des agents de la mairie, toutes mes condoléances à sa famille ».

Actu17.