Carpentras : Un homme ouvre le feu sur les pompiers et se retranche, le RAID l’interpelle


Illustration. (© Photo Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN)

Le forcené a ouvert le feu sur les sapeurs-pompiers à leur arrivée, avant de se retrancher dans un appartement. Les policiers du RAID l’ont maîtrisé et interpellé.


Les sapeurs-pompiers se sont rendus vendredi en fin d’après-midi, chemin de Saint-Labre à Carpentras (Vaucluse) pour une personne en détresse respiratoire. A leur arrivée, ils ont été visés par des tirs au fusil explique La Provence. Aucun pompier n’a été blessé par chance.

L’auteur présumé des tirs, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, s’est retranché dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de cette même rue.

Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et ont entamé des négociations avec le suspect. Les hommes du RAID ont été sollicités et sont arrivés sur place vers 20 heures selon Le Dauphiné.

Le mis en cause a été maîtrisé et interpellé par les policiers peu après 21 heures. Ses motivations restent encore à déterminer et une enquête a été ouverte. Un différend conjugal serait au départ des faits précise une source policière.


« Un drame terrible évité grâce aux réflexes des sauveteurs qui se sont mis à l’abri »

« Au moment où la victime était prise en charge par les sapeurs-pompiers du SDIS 84, celle-ci s’est saisie d’un fusil pour leur tirer dessus », expliquent les sapeurs-pompiers de France sur Twitter. « Un drame terrible évité grâce aux réflexes des sauveteurs qui se sont mis à l’abri. Le RAID a neutralisé le tireur ».

Deux photos montrant deux impacts de balle sur le véhicule des pompiers, ont été ajoutées au tweet et ne laissent aucun doute sur le fait que les pompiers ont eu beaucoup de chance de ne pas être touchés par ces tirs.