Castres : 3 hommes blessés à coups de machette dont deux grièvement


Illustration. (Shutterstock)

Les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés de faire la lumière sur une rixe armée dont les raisons sont confuses. Elle a fait trois blessés dont deux graves.

Les policiers de Castres (Tarn) ont été alertés par des habitants du quartier de Laden qui venaient d’entendre des coups de feu dans la rue, ce vendredi vers 15 heures, rapporte La Dépêche. Les fonctionnaires ont intercepté des fuyards à bord d’une voiture, vraisemblablement impliqués dans une rixe à l’origine de ces appels.

Les trois suspects ont été interpellés, non sans mal, alors même qu’ils présentaient de graves blessures causées par des coups de machette. Le trio refusait d’être pris en charge par les secours, selon des sources policières.

Grièvement blessés à la tête

Deux d’entre eux ont été conduits par les pompiers et le SAMU sur l’hôpital de Castres dans un état jugé sérieux. Ils présentaient des blessures au niveau de la boîte crânienne, toutefois leur pronostic vital n’était pas engagé. Le troisième a été opéré de la main durant la nuit, a indiqué le parquet. Ils étaient toujours hospitalisés samedi matin.

L’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne). La rixe aurait se serait produite sur fond de trafic de stupéfiants, relate le quotidien régional.