🇫🇷 Castres : Un éducateur de football incarcéré pour agressions sexuelles sur de jeunes adolescents.

par Y.C.
Illustration D.R.

Le mis en cause s’en serait pris à plusieurs membres de l’équipe qu’il entraînait.

Un éducateur de l’union sportive Castres football a été mis en examen et écroué, après un signalement effectué mercredi dernier. C’est un jeune de l’équipe qui a alerté ses parents sur le comportement étrange de son entraîneur. La jeune victime recevait des messages à caractère sexuel de la part de l’homme, âgé de 27 ans et père de deux enfants.

Déjà cinq plaintes

La dénonciation a fait boule de neige et déjà cinq plaintes ont été déposées à son encontre. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2018. Certains adolescents, âgés de 13 à 15 ans, recevaient des photos de leur entraîneur nu, d’autres ont été invités à dormir chez lui.

Mis en examen et écroué

L’éducateur sportif a été interpellé et placé en garde à vue. À l’issue de cette mesure, il a été mis en examen et écroué à la Maison d’Arrêt d’Albi. L’homme est poursuivi pour « propositions sexuelles à mineurs de 15 ans par moyen de communication électronique, corruption de mineurs de 15 ans et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans ». L’enquête pourrait provoquer de nouvelles révélations car le mis en cause exerçait dans d’autres clubs de la région parisienne, avant d’arriver dans le Tarn, il y a deux ans, rapporte France Info.

Actu17.