Cenon : Un homme accusé d’avoir frappé à mort sa mère placé en garde à vue


Illustration - Actu17

Un homme âgé de 45 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche soir à Cenon, près de Bordeaux (Gironde). Il est accusé d’avoir battu sa mère à mort.

Les policiers ont été contactés par un homme habitant à Cenon, vers 21h10, qui leur a expliqué qu’il venait de frapper violemment sa mère au niveau de la tête, au cours d’une dispute et qu’elle était gravement blessée.

Les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place, dans un appartement de la rue François-Villon, et ont pris en charge la victime qui n’a pu être réanimée. Cette dernière a été déclarée morte à 22 heures.

Il finit par se rendre aux policiers

Le suspect âgé de 45 ans s’est d’abord retranché dans une pièce du logement avant de se rendre aux forces de l’ordre, sans opposer de résistance précise une source proche de l’enquête. Inconnu des services de police, le quadragénaire a été placé en garde à vue.

Les circonstances du drame restent à établir. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés de l’enquête. Des constatations devaient être réalisées de nouveau ce lundi matin dans le logement.