Châlons-en-Champagne : Un homme poignardé à mort en pleine rue, un militaire en garde à vue


Illustration. (shutterstock)

Un homme de 33 ans a été poignardé à mort en pleine rue à Châlons-en-Champagne (Marne) ce lundi soir. Un suspect qui est un militaire, a été placé en garde à vue.

Une altercation aurait viré à la rixe mortelle. Les policiers ont été alertés peu avant 23 heures ce lundi soir pour une violente bagarre entre deux hommes dans la rue Émile Schmit.

Un homme âgé de 33 ans était grièvement blessé et avait été poignardé au cou mais également au thorax. Malgré la prise en charge rapide du SAMU, ce dernier est décédé. L’agresseur qui était alcoolisé selon des témoins, a rapidement pris la fuite. Selon les premiers éléments, la victime sortait d’une soirée au moment des faits.

Aucun lien de parenté avec le défunt

Une enquête a été ouverte par le parquet pour homicide volontaire et confiée à la police judiciaire. Les policiers ont interpellé le lendemain matin, peu après 6 heures, un suspect de 36 ans qui est militaire. L’homme a été placé en garde à vue. Il n’a aucun lien de parenté avec le défunt et n’est pas connu des services de police pour des faits de violences a précisé le parquet.

Une autopsie devait être pratiquée ce mercredi afin de déterminer les circonstances de la mort du trentenaire. L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est passé entre les deux hommes et les motivations du tueur. Le suspect pourrait être déféré ce mercredi soir.