🇫🇷 #ChalonSurSaône Attaque au marteau par un homme hurlant «Allah Akbar» : un appel à témoins lancé.

Capture écran vidéosurveillance

Le 15 septembre dernier, un homme avait attaqué avec un marteau deux passants à Chalon-sur-Saône, hurlant « Allah Akbar », avant de prendre la fuite. Ce jeudi, le procureur de la République a lancé un appel à témoins, avec un portrait robot mais également deux extraits des vidéosurveillances, où l’auteur présumé apparaît.

● L’identité de l’auteur présumé n’est toujours pas connue par les enquêteurs qui sont toujours à sa recherche, une semaine après les faits.

● Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix, a diffusé un portrait robot lors de sa conférence de presse ce jeudi, mais également deux vidéos, extraits des caméras de surveillance de la ville. Le suspect y apparaît.

● Selon le procureur, il s’agirait « très vraisemblablement » de l’auteur en fuite.

● L’homme est décrit physiquement comme ayant entre 15 et 20 ans, mesurant 1m70, de corpulence fine, avec une peau relativement claire, habillé de façon sombre au moments des faits avec des baskets blanches de marque Nike, un sac à dos noir de marque Puma sur le dos, avec un bonnet noir enfoncé.

Un portrait robot à partir de témoignages

● Le portrait robot correspond à un individu aperçu le jour même sur l’île Saint-Laurent, sans assurance qu’il s’agisse de ce même auteur présumé. Plusieurs témoignages ont permis sa réalisation, mais la prudence reste de mise sur cette information.

Si vous avez des informations concernant cette affaire, vous êtes priés de joindre les services de la Police Judiciaire à Dijon au 03 80 44 58 70

France 3 qui cite le procureur de la République, explique que la piste terroriste n’est pas écartée mais que « l’individu doit être entendu avant de pouvoir tirer des conclusions ».

Actu17.