Champigny-sur-Marne : Un adolescent de 17 ans tué à l’arme blanche, un suspect en garde à vue


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Un adolescent de 17 ans a été tué à l’arme blanche ce mardi en fin d’après-midi, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Un suspect de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue peu après.

Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi, vers 18h30, au pied d’un immeuble du clos des perroquets à Champigny-sur-Marne. Un adolescent de 17 ans a été tué à l’arme blanche dans des circonstances qui restent à déterminer a confirmé le parquet de Créteil. Les secours, intervenus rapidement, ne sont pas parvenus à le réanimer.

Le tueur présumé a rapidement été identifié par les policiers. Âgé de 16 ans, il a été interpellé un peu plus tard, dans la soirée, à la gare de Torcy (Seine-et-Marne) par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).

Le service départemental de police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne a été chargé de l’enquête. Selon une source policière, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.

Le drame se produit quatre jours après le meurtre à coups de couteau de Marjorie, 17 ans, à Ivry-sur-Seine. L’auteur présumé, âgé de 14 ans, a été mis en examen ce dimanche avant d’être placé en détention provisoire.