🇫🇷 #ChampsÉlysées 4 membres de la famille de l’assaillant placés en garde à vue.

Un automobiliste a percuté un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Élysées. Il est décédé sans faire de blessés. Quatre membres de sa famille sont en garde à vue.

Une voiture contenant une bonbonne de gaz et des armes a foncé lundi sur un fourgon de gendarmes sur les Champs-Élysées et son conducteur de 31 ans est mort.

Cette attaque, qualifiée de « tentative d’attentat » par les autorités, est survenue peu avant 16 heures et n’a pas fait de blessé, selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Le corps de l’assaillant de 31 ans gisait sur le ventre au milieu de la chaussée, selon une source proche du dossier. Cet homme était fiché S depuis 2015 pour son appartenance à « la mouvance islamiste radicale », selon des sources concordantes.

Sa famille était connue pour faire partie de la mouvance « salafiste ». Il n’était toutefois pas connu de la justice, selon une source policière. Selon son père, Adam Dzaziri « avait une arme qui était déclarée, il s’entraînait au tir ». Il bénéficiait d’un permis de détention d’arme, selon une autre source proche du dossier.

Quatre membres de sa famille ont été placés en garde à vue. Son ex-épouse ainsi que son frère et sa belle-sœur ont été interpellés lundi en fin d’après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille au Plessis-Pâté, dans l’Essonne. Le père de l’assaillant a été à son tour « placé en garde à vue dans la soirée alors qu’il se présentait au domicile ».

En savoir plus : bit.ly/2tnq…