Charente : 3 pompiers grièvement blessés alors qu’ils se rendaient sur une intervention


Illustration Actu17 ©

Le pompier qui était au volant aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui a fait plusieurs tonneaux. Il y avait au total trois pompiers à bord qui se rendaient sur une intervention. Ils ont été grièvement blessés.

Grave accident de la circulation ce dimanche après-midi en Charente, trois sapeurs-pompiers ont été grièvement blessés.

« Le dimanche 31 mars, vers 17h40, le SDIS de la Charente a été appelé pour le sauvetage d’un cheval sur la commune de Mouthiers-sur-Boëme. En se rendant sur les lieux, trois sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours de Blanzac ont été victimes d’un accident de circulation à bord d’un camion-citerne feux de forêt engagé pour cette mission de secours sur cette même commune » explique le communiqué du service départemental d’incendie et de secours de la Charente (SDIS).

« Le conducteur a perdu le contrôle de son engin lors d’une manœuvre de dépassement d’un véhicule tiers en ligne droite. Le véhicule, seul en cause, a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le bas-côté de la chaussée, occasionnant des blessures graves pour ses trois occupants » indique le communiqué.

La voiture qui précédait le véhicule des pompiers aurait freiné brusquement en les voyant arriver selon France 3. C’est en tentant d’éviter ce véhicule que l’accident se serait produit. Le véhicule des victimes s’est immobilisé sur le bas-côté de la chaussée.


L’un des blessés a été héliporté à l’hôpital

Le chauffeur a du être héliporté à l’hôpital : « Le conducteur, 47 ans, a été coincé dans le véhicule. Il est blessé gravement et a été transporté sur le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers par hélicoptère du SAMU. Le chef d’agrès, 39 ans, et l’équipier, 24 ans, ont été blessés gravement également et transportés sur le Centre Hospitalier d’Angoulême ».

« Un soutien psychologique a été immédiatement mis en place pour les autres sapeurs-pompiers et leur famille » termine le récit du SDIS.

L’état de santé des trois blessés s’est amélioré ce lundi. Le conducteur souffre toutefois de plusieurs fractures mais ne sera pas opéré précise France 3.