🇫🇷 #Charente L’homme retrouvé ligoté au bord d’une route avec un sac sur la tête avait tout mis en scène.

Illustration Actu17 ©

Après un travail minutieux des enquêteurs, il s’est avéré que l’homme avait menti et tout mis en scène !

● Nous vous en parlions mercredi 4 octobre sur Actu17, un homme avait été découvert la veille au bord de la route nationale 141 vers 17h45. Des automobilistes avaient repéré un corps se tortillant au sol.

● Les secours rapidement sur place avaient pu constater qu’il s’agissait d’un homme âgé d’une trentaine d’années, ligoté et avec un sac sur la tête. Il avait alors déclaré être transporteur et avoir été agressé, enlevé puis déposé là par des individus qui s’étaient enfuis avec son camion dans lequel se trouvait une Audi.

● Mais l’enquête menée par la Police Judiciaire de Limoges sur cette agression a permis de mettre au jour des contradictions dans les déclarations de la « victime ». L’homme, un ressortissant portugais a finalement reconnu avoir menti et tout mis en scène.

● Toutefois ses motivations restent floues. Le Parquet qui diligente l’enquête a déclaré que l’origine de cette mise en scène aurait probablement un lien avec des voitures transportées, relate Sud-Ouest.

● Déféré devant le Parquet d’Angoulême vendredi 6 octobre, l’homme est desormais poursuivi par la justice pour « dénonciation d’infractions imaginaires », délit pour lequel il encourt 6 mois d’emprisonnement et 7500€ d’amende.

Actu17.