🇫🇷 Charente-Maritime : Il vole un avion, se fait prendre en chasse par l’aviation militaire et se suicide.

par Y.C.
Illustration DR.

C’est une scène digne d’un film qui s’est produite ce mercredi, et qui s’est terminée tragiquement.

Ce mercredi vers 8 heures, un jeune homme de 20 ans a pénétré par effraction dans l’aéroclub de Marennes en Charente-Maritime.

Il vole un avion

Le malfrat a récupéré les clés d’un monomoteur avant d’en prendre le contrôle. Rapidement, il s’est envolé avec le petit avion. Les responsables de l’aéroclub ne se sont rendu compte des faits que deux heures plus tard et ont alerté l’Armée de l’Air.

Pris en chasse par l’Armée

Alertée l’aviation militaire a dépêché sur place deux avions de chasse, qui l’ont repéré dans les airs. Ils ont pris en charge le monomoteur et obligé son pilote a atterrir à Loudun dans la Vienne, rapporte France Bleu.

Il sort un fusil et tire

À peine le malfrat est-il sorti du cockpit, qu’il s’est tiré une balle dans la tête avec un fusil de chasse qu’il détenait.

L’homme avait déjà dérobé deux avions cette année, au mois de janvier. En juin, il avait également usurpé l’identité d’un pilote. Le malfrat s’était fait interpellé, mais le procès avait été reporté à février 2019 par les magistrats du tribunal correctionnel de Poitiers. En l’attente d’un expertise psychiatrique, il avait été laissé libre.