Charente-Maritime : Ils lancent des œufs sur des voitures en circulation, une course-poursuite vire au drame


Illustration. (shutterstock)

Un automobiliste n’a pas supporté de recevoir des œufs sur sa voiture, il a pris en chasse les plaisantins mais un drame s’est produit.

Un jeune homme de 23 ans devait être mis en examen, ce jeudi après-midi au palais de justice de Saintes (Charente-Maritime), dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « violences volontaires avec arme » et « mise en danger de la vie d’autrui ».

Les faits qui lui sont reprochés se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. Le mis en cause et un ami à lui s’étaient mis dans l’idée de jeter des œufs sur des voitures en circulation, depuis leur propre véhicule.

Un automobiliste se lance à leur poursuite

L’un des conducteurs ciblé par le duo n’a que peu goûté de recevoir des œufs frais sur sa voiture. Il a pris en chasse les plaisantins et il est parvenu à les intercepter au terme d’une course-poursuite, relate France Bleu.

Lorsque l’automobiliste est descendu sur la chaussée, à hauteur de Diconche, le jeune homme de 23 ans l’a violemment percuté avec sa voiture en tentant de se dégager. La victime a été violemment percutée à la tête.


Son état de santé préoccupant

L’homme a été pris en charge par les secours et hospitalisé au CHU de Poitiers. Son état de santé est toujours préoccupant et il n’a pas pu être auditionné par les enquêteurs, selon cette même source. Le duo a été interpellé et placé en garde à vue.

Inconnu de la justice, le jeune homme de 23 ans qui se trouvait au volant devait être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, en attendant son jugement. Son acolyte a été laissé libre au terme de sa garde à vue. Les investigations se poursuivent sous la direction d’un juge d’instruction.