Charente-Maritime : Ivre, un chauffard fonce délibérément sur le commissariat de police


Le commissariat de police de Rochefort. (photo Google)

L’homme se livrait à un rodéo sauvage avec sa voiture, devant le commissariat de police. Il a finalement décidé de foncer dessus.


Ce samedi vers 3h40, les policiers de Rochefort (Charente-Maritime) ont interpellé un jeune homme ivre, qui venait de foncer sur le commissariat avec sa voiture. Peu de temps avant, il avait eu l’idée d’aller y faire du rodéo urbain.

Après quelques tours de quartier, le chauffard âgé de 23 ans a dirigé sa voiture en direction des locaux policiers, avant de foncer dans le tas. Sauf que l’entrée du commissariat étant surélevée de deux marches, l’avant du véhicule s’est encastré dedans, relate Sud Ouest.

La porte vitrée fêlée

Par chance, la porte d’entrée des locaux n’a pas été enfoncée. Seule sa vitre s’est fêlée sur une quarantaine de centimètres. Non content des dégradations commises, le chauffard a reculé et a percuté cette fois une voiture de police stationnée derrière lui.

Le suspect a repris la route à toute vitesse en direction du centre-ville, rapidement pris en chasse par la brigade anticriminalité (BAC) qui avait été alertée de ce qui venait de se passer. Il a été intercepté dans la rue Lesson et interpellé.


« Dès que je bois, je déteste la police »

Les policiers l’ont placé en garde à vue. Après avoir dégrisé, le jeune homme leur a expliqué : « Dès que je bois, je déteste la police ». Inconnu des services de la justice jusqu’ici, il a été laissé libre avec une convocation pour le tribunal correctionnel de La Rochelle pour le mois de juillet prochain.