Charente-Maritime : Un jeune couple retrouvé mort par balle à son domicile à Puyravault


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Une femme de 24 ans et son compagnon de 33 ans ont été retrouvés sans vie à leur domicile dans le village de Puyravault, en Charente-Maritime, ce jeudi.

Un jeune couple a été retrouvé mort ce jeudi en début d’après-midi, dans leur pavillon situé dans le hameau de Blamaré, à Puyravault, un village de 700 habitants, indique Sud Ouest. Cette femme de 24 ans et son compagnon de 33 ans ont été tués par balle.

A ce stade des investigations, c’est l’hypothèse d’un féminicide suivi d’un suicide qui est retenue. Le trentenaire aurait tué sa conjointe avec une arme de poing qu’il possédait car il était tireur sportif, avant de retourner l’arme contre lui. L’une des sœurs du tueur présumé aurait alors fait la macabre découverte jeudi.

Un couple « sans histoire »

Les faits se seraient déroulés mercredi soir à la suite d’une dispute a précisé le parquet de La Rochelle. Le maire du village, Raymond Desille, interrogé par le quotidien, a expliqué qu’il s’agissait d’un couple « sans histoire ». « Ce type de drame arrive ailleurs mais on n’imagine pas que cela ait lieu dans sa commune. C’est terrible ».

Si l’hypothèse d’un féminicide venait à se confirmer, il s’agirait au moins du 53ème cas recensés en France depuis le début de l’année.