🇫🇷 Charente : Un policier grièvement blessé au visage par le jet d’une bouteille en verre de 2 litres.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La bouteille, pleine, lui a causé de multiples fractures.

Jeudi vers 2h20, des témoins ont alerté la police d’un cambriolage en cours dans un commerce situé sur la route de Vars, à Gond-Pontouvre en Charente. Deux patrouilles de la brigade anticriminalité (BAC) d’Angoulême et de la Police-Secours ont été envoyées sur place.

De multiples fractures au visage

Rapidement sur les lieux, les fonctionnaires se sont positionnés autour du commerce. Lorsque les trois malfrats sont sortis, les bras chargés, ils ont immédiatement tenté de prendre la fuite. C’est à ce moment-là que l’un d’eux, âgé de 16 ans, a violemment lancé une bouteille de whisky de 2 litres sur un policier de la BAC. Ce dernier l’a reçue en plein visage, ce qui lui a causé de graves blessures. Le policier, qui a subi de multiples fractures faciales, a été pris en charge par les secours. Il s’est vu délivrer 14 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT).

Trois interpellations

Les trois voleurs, âgés de 16, 18 et 20 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Devant les enquêteurs, ils ont avoué les faits. Les deux majeurs font l’objet d’une procédure, dite du « plaider-coupable », de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Le mineur, auteur des violences aggravées, a été présenté à un juge pour enfants en vue d’une mise en examen, rapporte Charente Libre.

Actu17.