Charente : Une femme attaquée chez elle à coups de machette est entre la vie et la mort


Illustration. (Shutterstock)

La sexagénaire s’est faite agresser par une femme entrée chez elle par effraction. Son fils, également blessé, a eu deux doigts sectionnés.

C’est une agression d’une rare violence qui s’est produite lundi après-midi dans un corps de ferme à Saint-Cybardeaux en Charente. Une jeune femme de 27 ans a pénétré par effraction au domicile d’une sexagénaire qui vit avec son fils de 36 ans.

Tentative de meurtre

Armée d’une machette, elle a tenté de tuer l’habitante en lui portant plusieurs coups. Le fils de la victime est intervenu porteur d’une arme à feu de faible puissance. Il a tiré sur l’assaillante et l’a blessée aux jambes avant qu’elle ne parvienne à prendre la fuite.

La sexagénaire dans un état critique

La victime a reçu plusieurs coups de machette et son corps a été « lacéré de partout » selon un témoin qui s’est confié à la Charente Libre. Elle a aussi été frappée violemment à la tête, ce qui lui a occasionné une fracture du crâne.

Son fils quant à lui a eu deux doigts sectionnés dans la lutte. Les secours sont intervenus et ont pris en charge les victimes qui ont été hospitalisées. La sexagénaire qui se trouve toujours entre la vie et la mort a été plongée dans un coma artificiel. Elle a subi une opération chirurgicale, selon le quotidien.


Les gendarmes interpellent l’assaillante

L’origine de cette tentative de meurtre n’est pas connue pour le moment. Les gendarmes ont interpellé la suspecte quelques minutes plus tard. Une enquête est en cours pour tenter d’en savoir plus sur cette violente attaque à domicile.