Cher : 2 détenus de la maison d’arrêt de Bourges se sont évadés, ils sont activement recherchés


Illustration. (ErikaWittlieb / pixabay)

L’évasion s’est produite en milieu de matinée ce dimanche. Un détenu a été arrêté avant de pouvoir s’enfuir, tandis que deux autres sont arrivés à leurs fins.


Deux détenus de la maison d’arrêt du Bordiot à Bourges (Cher) se sont évadés, ce dimanche matin vers 10 heures. Un troisième a été rattrapé avant qu’il ne puisse disparaître.

Selon nos informations, les deux détenus désormais considérés comme fugitifs ont escaladé le mur d’enceinte de la prison pour s’échapper. Au dehors, ils auraient pris possession d’une voiture conduite par une femme, en usant de violence, avant de disparaître.

Un vaste dispositif de recherches est actuellement déployé dans le secteur.

Le procureur de la République a indiqué que les deux hommes « âgés d’une trentaine d’années » ont été « condamnés par la cour d’appel de Bourges en janvier 2020 à six ans d’emprisonnement pour des faits de vol aggravé et association de malfaiteurs ».


La garde des Sceaux Nicole Belloubet a annoncé « saisir l’inspection générale de la justice de ces faits pour faire la lumière sur d’éventuels dysfonctionnements ».