Cher : Un viticulteur de 56 ans décède après être tombé dans une cuve à vin


Illustration. (shutterstock)

La victime a fait un malaise avant de basculer dans une cuve à vin. L’inhalation du gaz carbonique émanant de la fermentation des raisins serait à l’origine du drame.

Un viticulteur qui se trouvait dans son domaine situé à Sury-en-Vaux (Cher), est décédé ce lundi après avoir chuté dans une cuve à vin raconte Sud Ouest. « Aucune autopsie n’a été demandée. Il s’agit d’un décès accidentel lié au gaz carbonique qui émane de la fermentation des raisins », a expliqué la vice-procureure de la République de Bourges, Lydie Samour.

Le défunt de 56 ans, propriétaire du domaine Raimbault Pineau, a basculé dans une cuve à vin ce dimanche. Plusieurs de ses proches sont alors intervenus et ont tenté de l’en faire sortir. Ils ont finalement dû vidanger la cuve qui était remplie.

Les secours ont pris en charge le quinquagénaire et sont parvenus à le réanimer avant de le conduire à l’hôpital Jacques-Cœur de Bourges, où il est finalement décédé.

Au moment de la fermentation du raisin, la transformation du sucre en alcool dégage une importante quantité de gaz carbonique rappelle le quotidien.