🇺🇸 Chicago : Un homme ouvre le feu dans un hôpital. Au moins 2 morts et plusieurs blessés, dont un policier.

par Y.C.

Le suspect fait partie des personnes décédées. Il y a également plusieurs personnes blessées. 4 personnes sont dans un état critique ont précisé les autorités, dont un policier.

Un homme a ouvert le feu à l’extérieur et à l’intérieur du Mercy Hôpital situé à Chicago dans l’Illinois (États-Unis) entre 15 heures et 15h30 (heure locale). La police qui est rapidement arrivée sur les lieux, a annoncé dans un premier temps que plusieurs personnes avaient été blessées.

Un premier bilan fait état de 2 personnes décédées, dont le tireur. Ce dernier aurait été neutralisé par balle, par la police.

Le tueur voulait faire autant de morts que possible

Plusieurs blessés ont également été signalés. Les autorités indiquent que 4 personnes se trouvent dans un « état critique », dont un policier. Le tireur avait pour but de faire le maximum de morts a précisé la police.

Les circonstances exactes de cette fusillade sont actuellement inconnues. Cependant, un témoin cité par ABC 7 explique que le tireur a ouvert le feu sur des personnes au hasard.

Une vidéo amateur montrant les policiers progresser dans l’hôpital a été diffusée sur Twitter par un témoin qui se trouvait dans l’établissement.