🇫🇷 Chien traîné par un deux-roues à Bobigny : Le tortionnaire interpellé et incarcéré.

par Y.C.
« Gucci », l’american staffordshire, a trouvé refuge à Morainvilliers (Yvelines).

Vu l’indignation suscitée sur les réseaux sociaux par la vidéo des faits et le tapage médiatique qui s’en est suivi, l’enquête a avancé très rapidement. Un suspect a avoué l’acte de cruauté.

Le conducteur du deux-roues qui avait traîné l’american staffordshire, âgé de 3 ans et nommé « Gucci », a été interpellé par les enquêteurs et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés, rapporte Le Parisien. Présenté devant la justice en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le mis en cause a été incarcéré.

Le propriétaire du chien innoncenté

Dans un premier temps, le propriétaire de l’animal qui avait été suspecté des faits. Mais rapidement, l’enquête a établi que le tortionnaire était un jeune homme âgé de 20 ans. Le propriétaire qui avait été placé en garde à vue a été relâché.

La vidéo était devenue virale

Les images de barbarie avaient été publiées sur le compte Snapchat « Yousslabreu93 », le 6 février. Elles avaient été tournées à Bobigny et montraient un chien traîné à grande vitesse par un scooter et se terminaient sur un plan des pattes de l’animal en sang. L’internaute à l’origine de la publication de la vidéo sur le réseau Twitter, qui souhaitait dénoncer les sévices, avait reçu des menaces.

Le chien grièvement blessé

Attaché au deux-roues par une laisse, « Gucci » avaient eu la peau des pattes, du ventre et du museau arrachée après avoir été traîné au sol à grande vitesse. L’animal avaient été transporté dans une clinique vétérinaire. L’american staffordshire a été recueilli au refuge de Morainvillier dans les Yvelines.

Actu17.