Chilly-Mazarin : Un homme appelle la police pour prévenir qu’il vient de tuer sa femme


Illustration. (biDaala_studio / Shutterstock)

A l’arrivée des policiers, il était malheureusement déjà trop tard. Le tueur présumé âgé de 51 ans a été interpellé.

Les policiers ont reçu l’appel d’un homme habitant à Chilly-Mazarin (Essonne) vers 5 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce dernier a déclaré que sa femme était blessée au niveau de la tête et qu’elle était inconsciente raconte Le Parisien.

Sur place, les policiers du commissariat de Longjumeau ont découvert le corps de cette femme âgée de 53 ans, dans une chambre du pavillon familial située allée des Primevères. Cette dernière était décédée et n’a pu être sauvée. Elle présentait de nombreuses contusions au visage selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien.

Hospitalisé d’office

L’auteur présumé du meurtre âgé de 51 ans a été interpellé. Il présentait tous les signes d’un « désordre mental » selon cette même source, et a fait l’objet d’une hospitalisation d’office en raison de sa santé mentale a indiqué le parquet d’Evry-Courcouronnes.

Pour l’heure, l’auteur présumé n’a pas été mis en examen et une expertise psychiatrique pourrait être ordonnée afin de déterminer s’il peut être tenu responsable de ses actes. La justice est également en mesure de délivrer un mandat d’amener à son encontre afin qu’il soit présenté à un juge d’instruction à sa sortie de l’hôpital. Le parquet a précisé que le quinquagénaire n’avait jamais été condamné par le passé pour des faits de violences.


Dans la nuit de mercredi à jeudi à Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne, un homme a tué sa femme de 30 ans à l’arme blanche en pleine nuit, semble-t-il au cours d’une dispute.